Passer au contenu
31 janvier 2023
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sport
  • Technologies
  • Culture
  • Maroc
  • Activités Royales
  • Agenda
Techonologie 
12 janvier 2023 Le Figaro

La start-up OpenAI prévoit une version payante de son robot conversationnel ChatGPT


L’objectif, pour les personnes d’intéressées, est d’avoir des réponses plus rapides et de pouvoir poser chaque jour au moins deux fois plus de questions qu’actuellement autorisé.

La start-up californienne OpenAI à l’origine du robot conversationnel ChatGPT, qui fait sensation depuis son lancement fin 2021 en étant capable de répondre avec fluidité à des questions variées grâce à l’intelligence artificielle, en prévoit une version payante. Ceux qui acceptent d’ouvrir leur portefeuille pourront accéder au service sans interruption, avoir des réponses plus rapides et pourront poser chaque jour au moins deux fois plus de questions qu’actuellement autorisé, détaille un document mis en ligne mercredi par un co-fondateur d’OpenAI, Greg Brockman, sur Twitter.

Les personnes intéressées peuvent pour l’instant rejoindre une liste d’attente pour expérimenter une version pilote. Cette velléité de gagner de l’argent intervient alors que, selon l’agence Bloomberg, Microsoft discute de la possibilité d’investir jusqu’à 10 milliards de dollars supplémentaires dans OpenAI sur plusieurs années.

Contacté par l’AFP, le géant informatique américain n’a pas souhaité «commenter des spéculations». Les discussions impliquent d’autres entreprises et évoquent la possibilité de donner à OpenAI une valeur de 29 milliards de dollars, avance de son côté le site d’informations Semafor en citant des personnes au courant du dossier.

Fascination de nombreux internautes

Lancée fin 2015, basée à San Francisco et co-dirigée à ses débuts par les entrepreneurs Sam Altman et Elon Musk, OpenAI se présente comme une entreprise de recherche et de déploiement de l’intelligence artificielle. Microsoft est déjà actionnaire de la start-up, qui a aussi lancé en 2021 le générateur d’images DALL-E, aux côtés notamment de l’entrepreneur et co-fondateur de LinkedIn Reid Hoffman ainsi que de la société Khosla Ventures.

Lancé en novembre, le robot conversationnel ChatGPT a rapidement suscité la fascination de nombreux internautes en étant capable d’expliquer des concepts scientifiques, de rédiger une dissertation de philosophie, de répondre à des questions médicales pointues ou de préparer des lignes de code informatique parfaitement fonctionnelles. Le tout sous la forme d’une conversation assez fluide et réaliste. Selon Bloomberg, Microsoft pourrait vouloir ajouter ChatGPT à son moteur de recherche Bing et ainsi tenter de bousculer Google, hyperdominant sur le marché de la recherche sur internet.



  • ← IFFHS: Achraf Hakimi dans le Onze type de l’année
  • Golden Globes: « The Fabelmans » de Steven Spielberg en vedette →

Vous pourrez aussi aimer

Un robot Spot de Boston Dynamics patrouille sur le site archéologique de Pompéi

4 avril 2022 salwa

Amazon et Atos se lancent, à leur tour, dans le « cloud de confiance »

18 octobre 2022 salwa

Test Bang & Olufsen Beoplay EX : des écouteurs Bluetooth élégants qui régalent les oreilles

22 juillet 2022 salwa

Dernière minute

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption
Maroc 

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption

30 janvier 2023 salwa

Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Instance nationale de la

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman
Culture 

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman

30 janvier 2023 salwa
Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus
Techonologie 

Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus

30 janvier 2023 salwa
Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal
Sports 

Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal

30 janvier 2023 salwa

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate
Copyright © 2023 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.