AFLAMIN, nouvelle plateforme de streaming pour le cinéma marocain
AFLAMIN a été crée en 2022 par la start-up Good Fellows à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de Ali n’Productions.
La plateforme du cinéma marocain AFLAMIN entend répondre à un besoin culturel essentiel. Créée cette année par la start-up Good Fellows, l’idée d’AFLAMIN émane de la double nécessité de donner au grand public un accès légal aux productions nationales et de contribuer à la dynamique de l’industrie cinématographique marocaine
en redistribuant les recettes générées équitablement aux ayant-droits. Tous les contenus présentés sur AFLAMIN ont été acquis auprès d’une quarantaine de producteurs et sont protégés par des systèmes anti-piratage aux normes internationales.
« Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain, à son cinéma mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres », souligne le cinéaste marocain, Nabil Ayouch.
La sélection proposée par la plateforme se base sur un seul credo: mettre en avant des films qui ont un intérêt évident pour le public marocain, qu’il soit artistique, intellectuel, divertissant, culturel, sociologique ou historique.