Sports

Ligue des champions : après le sacre du Real, Kylian Mbappé insulté dans les rues de Madrid

La décision de Kylian Mbappé de rester au PSG ne passe pas côté merengue. Des chants hostiles ont été entonnés dimanche à Madrid en pleines festivités pour le sacre européen.

La joie de soulever une 14e Ligue des champions ne fait pas tout oublier. Une semaine avant la victoire face à Liverpool au stade de France (1-0), Kylian Mbappé jouait un mauvais coup aux Madrilènes en décidant de prolonger au PSG. Un revirement totalement impensable il y a encore un mois que la Maison Blanche a reçu comme un énorme coup de massue. Avant la finale de C1, les procès et attaques en trahison fleurissaient déjà. Elles n’ont pas faibli dimanche soir lors de la grande parade organisée dans les rues de la capitale espagnole jusqu’au stade Santiago Bernabeu.

Une vidéo atteste notamment d’un chant entonné à l’unisson à l’encontre de Kylian Mbappé devant un Marcelo circonspect. « Kylian Mbappé, hijo de p*** (fils de p***) », entend-on alors que le latéral brésilien s’apprêtait à prendre la parole et saluer un public qu’il quitte en tant qu’homme le plus titré de l’histoire du club (25 trophées en 545 matchs depuis 2007). Le speaker a été obligé de prendre la parole pour calmer ce cri de colère et de revanche.

« Lui, c’est de l’histoire ancienne, maintenant », nous expliquait dimanche Sergio, la quarantaine, venu en famille pour profiter de cette communion. « Le Real a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait l’emporter sans lui. Moi, j’ai tourné la page ».

Côté footballeurs, peu ont souhaité parler de ce non-transfert. Karim Benzema a rapidement évacué ce sujet dimanche sur Téléfoot. « J’aurais aimé qu’il puisse réaliser son rêve de jouer au Real Madrid, ensemble. Il a choisi le PSG, il faut respecter. Il est jeune, il a beaucoup de responsabilités sur lui », a-t-il déclaré.