Techonologie

Les lunettes intelligentes Meta x Oakley arrivent : ce qu’on sait avant l’annonce de vendredi

Le spécialiste des lunettes de soleil Oakley vient de publier une étrange vidéo suggérant une annonce qui serait faite le 20 juin en lien avec Meta. Cela vient confirmer un certain nombre de rumeurs sur un partenariat entre les deux firmes pour de nouvelles lunettes intelligentes, mais il faudra attendre vendredi pour avoir des certitudes.

En septembre 2023, Meta a annoncé le lancement de ses lunettes intelligentes en partenariat avec Ray-Ban. Depuis, la gamme est restée limitée aux modèles Wayfarer et Skyler de Ray-Ban. Mais visiblement, cela va changer puisque la marque  vient de publier une vidéo associant son propre logo avec celui de Meta.

L’annonce se fera ce vendredi 20 juin, à en croire la description de la vidéo. Difficile d’imaginer que cela concernera autre chose que des lunettes connectées. Des rumeurs courent depuis un moment déjà sur une collaboration entre les deux marques. Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg en janvier, elles seraient notamment basées sur les lunettes Sphaera d’Oakley, un modèle pour le sport. Cela offrirait une nouvelle option très différente pour tous ceux qui s’intéresseraient aux lunettes intelligentes.

Une caméra centrale, et pas d’affichage ?

Pour ce modèle, la caméra sera déplacée au centre des lunettes, plutôt que sur le côté comme c’est le cas des Meta Ray-Ban. Ces lunettes seraient destinées aux athlètes et notamment les cyclistes, il aurait donc été logique de penser qu’elles pourraient intégrer un affichage basique pour des informations comme la  ou la fréquence cardiaque. Mais il est très peu probable que ce soient des lunettes de réalité augmentée. Comme les Meta Ray-Ban, il faudra interagir avec l’ uniquement avec la voix. Toutefois, grâce à la caméra, il devrait être possible d’enregistrer ou de diffuser en direct sur les  une vue à la première personne.

Mais qu’en sera-t-il du prix ? Si les caractéristiques sont similaires aux Meta Ray-Ban, le coût devrait l’être aussi. Les versions de base des lunettes sont quasiment au même tarif, soit 213 euros pour les Wayfarer Classic, et 214 euros pour les Sphaera. La version intelligente des Ray-Ban coûte 329 euros. Les nouvelles lunettes annoncées vendredi pourraient donc être au même prix.

Source : futura-sciences.com