L’écrivaine Leïla Slimani en tournée au Maroc
L’auteure franco-marocaine présente «Regardez-nous danser», le deuxième tome du «Pays des autres». Leïla Slimani nous plonge dans l’atmosphère du Royaume des années 1960.
L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani est en tournée au Maroc pour présenter son nouveau roman «Regardez-nous danser». Invitée par l’Institut français du Maroc, l’auteure du roman «Le pays des autres» a déjà rencontré le public à Casablanca, Rabat et Tanger. Les rencontres littéraires et séances de dédicaces se poursuivent jusqu’au 5 mars à Meknès et à Marrakech. Leïla Slimani échangera autour du deuxième tome de sa trilogie «Le pays des autres», sorti en librairie le 3 février.
«Regardez-nous danser» prend place dans le Maroc des années 1960, une période que l’auteure décrit comme «très intéressante parce qu’extrêmement ambiguë». En chargeant d’émotion l’évocation de son pays, elle dépeint, en toile de fond, un Maroc à deux vitesses, tenaillé entre le poids de sa culture, un nationalisme indépendantiste naissant et une volonté d’émancipation sociale, notamment dans l’éducation des femmes.