Football : le festival de Dembélé avec le Barça face à la Juve
L’ailier des Bleus a régalé mardi soir à Dallas pour permettre à Barcelone de mener par deux fois au score. La Juventus a répondu à chaque fois par l’intermédiaire de Kean, l’ancien joueur du PSG.
Ousmane Dembélé est en forme. Et il le montre. À l’occasion de la rencontre amicale entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, disputée ce mardi à Dallas, l’attaquant des Bleus a inscrit un doublé. Les deux cadors du football européen se sont quittés dos à dos (2-2) avec un autre doublé côté italien, celui de Moise Kean, l’ancien Parisien.
L’ailier français, qui vient de rempiler pour deux saisons en Espagne, a ouvert le score pour Barcelone à la 34e minute après avoir dribblé Juan Cuadrado et Sandro, et avant de battre dans un angle fermé le gardien Polonais Wojciech Szczęsny.
À peine cinq minutes plus tard, la Juventus riposte : sur un centre précis de l’ailier colombien Cuadrado, Kean vient battre Marc-Andre ter Stegen, le gardien néerlandais du Barça.
Avant d’être remplacé à la pause par Raphinha, la nouvelle recrue brésilienne du club catalan venue de Leeds, Dembélé double la mise en profitant des errances de la défense de la Juve. Au retour des vestiaires, Kean égalise. Barcelone trouve ensuite les montants à deux reprises par Raphinha puis Ansu Fati, sans succès.
La dernière recrue de Barcelone, le Polonais Robert Lewandowski, a en revanche eu du mal à se faire respecter. L’ancien attaquant vedette du Bayern Munich a été remplacé au milieu de la seconde période.