Techonologie

DHL va utiliser le robot Stretch de Boston Dynamics pour automatiser ses entrepôts

DHL va utiliser le robot Stretch de Boston Dynamics pour automatiser ses entrepôts

Stretch, le dernier robot de Boston Dynamics, va être mis au travail dans des entrepôts DHL. Constitué d’une base modulaire sur roue, ce bras robotisé ayant une charge utile de 23 kilogrammes est dédié au déplacement des cartons dans les entrepôts logistiques. DHL investit 15 millions de dollars dans le cadre d’un contrat pluriannuels avec Boston Dynamics qui vise à automatiser davantage ses entrepôts.

Un premier client pour Stretch, le dernier robot dévoilé par Boston Dynamics. DHL investit 15 millions de dollars dans les solutions robotiques de Boston Dynamics afin d’automatiser davantage ses entrepôts. Boston Dynamics, qui appartient désormais à Hyundai, fournira une flotte de robots Stretch à plusieurs entrepôts DHL en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Les partenaires ne précisent ni le nombre de robots ni le nombre d’entrepôts concernés, ils précisent simplement que les premiers déploiements débuteront au printemps.

DÉCHARGER LES CAMIONS
« Le robot Stretch relève les défis complexes de l’industrie grâce à une automatisation flexible, que nous pourrons reproduire et déployer à l’échelle régionale et mondiale », a commenté Sally Miller, CIO de DHL Supply Chain North America. Les sociétés ont signé un accord pluriannuel qui commence par l’équipement d’un entrepôt DHL avec Stretch, le tout dernier robot de Boston Dynamics. Stretch devra réaliser plusieurs tâches de déplacement de boîtes dans l’entrepôt. Dans un premier temps, le robot s’occupera du déchargement des camions. Puis, Stretch pourra gérer des tâches supplémentaires afin d’automatiser d’autres flux de travail.