Passer au contenu
29 mai 2023
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sport
  • Technologies
  • Culture
  • Maroc
  • Activités Royales
  • Agenda
Culture 
22 mai 2023 LE MATIN

CREMAI 2023 : le savoir-faire marocain récompensé par deux prix


Le Maroc s’est hissé en tête du podium à l’occasion de la 3e journée de la 10ème édition du Salon International des Professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie en remportant la Coupe d’Afrique de la Boulangerie ainsi que , le Trophée Morjane Halima – Coupe d’Afrique & Moyen Orient des Cheffes.

Carrefour international des professionnels de la restauration, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière, le salon CREMAI a offert des moments de découvertes gastronomiques, marquées par la mise en valeur des talents culinaires du continent africain. Parmi les moments forts de cette 10e édition se tenant au Parc d’Exposition Mohammed VI à El Jadida, la Coupe d’Afrique de la Boulangerie qui a été remportée par les boulangers marocains. Leurs homologues de la Côte d’Ivoire et du Ghana, ont respectivement remporté le deuxième et le troisième prix, soulignant la richesse et la diversité des traditions boulangères africaines.

Le Maroc s’est également illustré dans le cadre du Trophée Morjane Halima – Coupe d’Afrique & Moyen Orient des Cheffes en s’emparant de la première place. « Ce concours a permis de mettre en lumière le talent et l’innovation des cheffes de la région. Les cheffes marocaines ont décroché le premier prix, réaffirmant l’excellence culinaire du Royaume. Les cheffes tunisiennes et saoudiennes, récompensées respectivement par le deuxième et le troisième prix, ont également impressionné le jury par leur créativité et leur expertise”, soulignent les organisateurs du salon dans un communiqué.



  • ← Meta travaille sur un nouveau réseau social destiné à concurrencer Twitter
  • Khalid Aït Taleb s’entretient à Genève avec le directeur général de l’OMS →

Vous pourrez aussi aimer

Free Fire lance sa campagne sur Ramadan dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique

30 mars 2023 salwa

Poésie : Kaïsse Ben Yahia, le poète des émotions éruptives

1 juin 2022 salwa

Un second Musée amazigh à Agadir en projet

14 avril 2022 salwa

Dernière minute

Le Maroc classé 11ème contributeur aux opérations de maintien de la paix de l’ONU
Maroc 

Le Maroc classé 11ème contributeur aux opérations de maintien de la paix de l’ONU

26 mai 2023 salwa

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Rabat, à l’occasion du 75ème anniversaire des opérations de maintien de la

Robert de Niro fasciné par le Maroc et veut y tourner des films
Culture 

Robert de Niro fasciné par le Maroc et veut y tourner des films

26 mai 2023 salwa
Ces robots plus fins qu’un cheveu peuvent se déplacer dans le corps comme dans « Il était une fois… la Vie »
Techonologie 

Ces robots plus fins qu’un cheveu peuvent se déplacer dans le corps comme dans « Il était une fois… la Vie »

26 mai 2023 salwa
Nordin Amrabat et l’AEK Athènes remportent la Coupe de Grèce et réalisent le doublé
Sports 

Nordin Amrabat et l’AEK Athènes remportent la Coupe de Grèce et réalisent le doublé

26 mai 2023 salwa

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate
Copyright © 2023 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.