Passer au contenu
27 juin 2022
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sports
  • Techonologie
  • Culture
  • Maroc
  • Activités royales
  • Agenda
Techonologie 
21 mars 202221 mars 2022

Brésil : La cour suprême laisse 24h à la messagerie Telegram pour éviter d’être bloquée


Brésil : La cour suprême laisse 24h à la messagerie Telegram pour éviter d’être bloquée

L’épée de Damoclès va-t-elle tomber sur la tête de Telegram ? Un juge de la Cour suprême du Brésil, qui avait décidé vendredi de bloquer cette messagerie dans le pays, a donné samedi 24 heures pour se conformer à la loi et éviter ainsi d’être bloquée.

« Jusqu’à présent, Telegram s’est partiellement conformé aux ordres judiciaires, mais il lui faut s’y conformer totalement pour inverser la décision », a indiqué le juge Alexandre de Moraes, dans une nouvelle résolution. La veille, il avait décidé ce blocage de la messagerie, l’accusant de ne pas avoir suffisamment combattu la désinformation y circulant.

Bolsonaro critique la décision de vendredi

Cette décision « est irrecevable », avait alors réagi le président Bolsonaro, particulièrement friand comme de nombreux Brésiliens de cette application. Le juge « n’a pas agi contre les deux ou trois personnes qui selon lui devraient être bloquées, alors il décide d’affecter 70 millions de personnes (…). Ce qui est en jeu, c’est notre liberté », avait déclaré le président. Telegram est téléchargée sur environ 53 % des mobiles au Brésil.

CONTINUEZ L'ARTICLE SUR 20MINUTES
  • ← Le succès du XV de France tient aussi à une union sacrée du rubgy français
  • Bande dessinée : Zainab Fasiki remporte le prix du courage à Angoulême →

Vous pourrez aussi aimer

Vers un ralentissement de la production de smartphones pour Samsung et Apple ?

31 mai 2022 salwa

Le Sénat veut créer un contrôleur européen de la fiabilité des algorithmes de reconnaissance faciale

13 mai 2022 salwa

Chrome 100 est disponible : quelles sont les nouveautés ?

5 avril 2022 salwa

Recent Posts

  • Le robot humanoïde d’Elon Musk, Optimus, arrive bientôt
  • Jeux méditerranéens : le karaté rapporte la première médaille pour le Maroc, bilan de la première journée
  • Gaz butane: les dépositaires et les grossistes reportent leur grève
  • Guerre en Ukraine : Zelensky fait pression sur le G7 qui veut durcir encore le ton face à Moscou
  • Covid-19: le Maroc au niveau « rouge » de la circulation virale, selon Dr. Merabet

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate

Actualités

  • Monde
  • Economie
  • Sports
  • Techonologie
  • Culture
  • Maroc
  • Activités royales
Copyright © 2022 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.