Passer au contenu
27 juin 2022
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sports
  • Techonologie
  • Culture
  • Maroc
  • Activités royales
  • Agenda
Economie 
15 juin 2022 La Quotidienne

Barid Al-Maghrib adopte des véhicules 100% électriques produits au Maroc


Barid Al-Maghrib lance la mise en circulation de 225 véhicules électriques exclusivement dédiés à la modernisation et à l’élargissement de son réseau de distribution courrier-colis. Le coup d’envoi de cette opération a été donné à Rabat le mardi 14 juin 2022, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Conçus à Kénitra par Stellantis Kénitra spécialement pour Barid Al-Maghrib, suite à un accord signé en octobre 2020, ces véhicules électriques de type Citroën Ami sont adaptés à l’activité quotidienne de distribution et disposent d’une autonomie de 75 km, tandis que la charge complète ne dépasse par une durée de 3 heures.

Véritables tremplin vers une nouvelle ère, ces véhicules répondent à l’objectif de Barid Al-Maghrib d’adopter l’éco-mobilité afin de contribuer à réduire les émissions de CO2 liées au transport et à assurer une mobilité propre et durable.

A cette occasion, Ryad Mezzour a déclaré: « Grâce à la forte impulsion donnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, aux énergies propres, nous avançons avec sérénité dans notre transition énergétique. En témoigne cette collaboration fructueuse entre le groupe Stellantis et Barid Al-Maghrib qui a donné naissance à des voitures électriques fabriquées localement et réaffirmé la volonté commune des opérateurs publics et privés de soutenir le développement de la mobilité électrique au Maroc et d’en faire l’un des maillons forts de l’industrie nationale ».

Et d’ajouter : « Ce choix s’inscrit dans une démarche écoresponsable répondant aux préoccupations mondiales suscitées par les changements climatiques que l’industrie marocaine met au service de la modernisation et de la proximité des services publics rendus aux citoyens ».

Les véhicules électriques de Barid Al-Maghrib seront mis en circulation dans 42 villes à travers l’ensemble des régions. Quant à leur répartition, elle obéira à la taille et au volume de la distribution de courrier-colis.

  • ← Au Maroc, des ONG appellent à « sauver » Brahim Saadoun, condamné à mort en Ukraine par les séparatistes russes
  • Tennis : le retour surprise de Serena Williams à Wimbledon →

Vous pourrez aussi aimer

« Ouvrez les frontières », le cri d’alarme des professionnels du tourisme

27 janvier 202230 mars 2022 salwa

Inflation: les prix des carburants au Maroc ont augmenté de 3% en mai 2022

22 juin 2022 salwa

Marrakech : signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et la BOAD

13 mai 2022 salwa

Recent Posts

  • Le robot humanoïde d’Elon Musk, Optimus, arrive bientôt
  • Jeux méditerranéens : le karaté rapporte la première médaille pour le Maroc, bilan de la première journée
  • Gaz butane: les dépositaires et les grossistes reportent leur grève
  • Guerre en Ukraine : Zelensky fait pression sur le G7 qui veut durcir encore le ton face à Moscou
  • Covid-19: le Maroc au niveau « rouge » de la circulation virale, selon Dr. Merabet

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate

Actualités

  • Monde
  • Economie
  • Sports
  • Techonologie
  • Culture
  • Maroc
  • Activités royales
Copyright © 2022 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.