Avec Wiz, Google réalise la plus grosse acquisition de son histoire pour 32 milliards de dollars
Le géant américain s’offre ainsi Wiz, une pépite qui conçoit des logiciels de cybersécurité pour le cloud, basée à New York et Tel-Aviv. Elle l’avait éconduit à l’été dernier.
La deuxième tentative aura été la bonne. Après une première approche à l’été dernier, Google s’offre la start-up de cybersécurité Wiz. L’opération devait être annoncée dans la journée, selon le Financial Times. Le géant de Mountain View est prêt à débourser 32 milliards de dollars pour s’offrir cette jeune pousse américano-israélienne qui conçoit des logiciels de cybersécurité pour le cloud. Ce qui en ferait la plus grosse acquisition de son histoire. Le record était jusque-là détenu par le rachat en 2011 pour 12,5 milliards de dollars de Motorola Mobility, revendu entretemps.
Avec son expertise en matière de sécurité, Wiz permettra à Google de renforcer son activité de cloud. Un domaine extrêmement compétitif où il reste challenger derrière Amazon Web Services et Microsoft Azure. La demande est en plein essor en raison des besoins en puissance de calcul des entreprises d’IA générative. En quelques mois, Wiz – qui compte Andreessen Horowitz et Sequoia comme investisseurs – est donc parvenu à faire monter les enchères. L’offre initiale de Google était de 23 milliards de dollars. En 2022, la dernière levée de fonds de Wiz, d’un montant d’un milliard de dollars, valorisait l’entreprise 12 milliards. Une valeur qui atteignait 16 milliards en fin d’année dernière. Google paierait donc le prix fort pour s’offrir la start-up.
Source : lefigaro.fr