Economie

Arkia Airlines : le premier vol direct Tel Aviv-Essaouira inauguré

Arkia Airlines, deuxième plus grande compagnie aérienne d’Israël, a opéré ce jeudi le premier vol direct Tel Aviv-Essaouira. Fruit d’un partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette liaison propose une offre de 11.000 sièges.

Arkia Airlines vient d’inaugurer son premier vol commercial reliant Tel Aviv à Essaouira. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv, Abderrahim Bayoud, de Rabbi David Pinto et du maire de la ville d’Essaouira, Tarik Ottmani.

«Je suis ravi de lancer ce premier vol vers Essaouira, dans le cadre de l’accord historique signé avec le Maroc, qui permettra aux Israéliens de profiter de cette destination touristique offrant une belle plage, une culture, des festivals et une architecture unique. Je tiens à remercier Sa Majesté le Roi du Maroc pour le renforcement des relations entre nos deux pays», a souligné à cette occasion Gadi Tepper, PDG d’Arkia Airlines.

Fruit d’un partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette liaison propose une offre de 11.000 sièges. A noter que l’accord prévoit également le doublement de la capacité de la compagnie sur Marrakech en provenance de l’aéroport David-Ben-Gourion International de Tel Aviv, pour atteindre 22.000 sièges.

Pour promouvoir le lancement de la nouvelle ligne directe Tel Aviv-Essaouira, un dispositif de communication conjoint ONMT-Arkia multicanal est déployé sur plusieurs médias. L’objectif étant de communiquer autour des atouts touristiques de la destination d’Essaouira et de mettre en avant l’histoire, la mémoire et la culture judéo-marocaine que recèle la cité des Alizés.

Source : LEMATIN