Techonologie

Apple ajoute de nouveaux emplacements publicitaires dans l’App Store

Apple a annoncé, ce vendredi, l’apparition de publicité sur la page d’accueil de l’App Store. Il s’agit là d’une véritable surprise puisque la marque à la pomme a toujours déclaré la guerre au marché de la publicité, rapporte 9to5mac.

Dès 2016 aux États-Unis et 2018 en France, des bandeaux publicitaires ont commencé à apparaître sur l’App Store, mais sont uniquement visibles depuis l’onglet « Recherche ». Des contenus sponsorisés sont ici proposés aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Deux nouvelles places pour ces publicités.

Ces contenus sponsorisés vont désormais apparaître ailleurs : en page d’accueil de l’App Store. Dans l’onglet « Aujourd’hui », une application sponsorisée sera proposée sur la deuxième carte, identifiable avec un fond bleu. Elles apparaîtront également sur la fiche d’une application, en bas de l’écran. Par ce biais, Apple suggérera des applications qui pourraient vous plaire, et qui ont payé pour être vues.

Depuis 2021 pourtant, Apple incite les détenteurs d’iPhone et d’iPad à refuser le suivi publicitaire, ce qui a provoqué la colère de certains, comme Meta, Snap ou Twitter par exemple. Des concurrents de la marque à la pomme, eux, dépendent de ces publicités ciblées et ont perdu d’importantes sommes avec cette option. Pour rappel, Apple propose, par défaut, de ne pas voir ces publicités ciblées..