Maroc

À Djeddah, Abdellatif Ouahbi entame une tournée dans 8 pays arabes

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, se trouve à Djeddah en Arabie Saoudite pour des entretiens avec son homologue saoudien. Il y entame une tournée de 8 pays arabes.

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, a eu des entretiens, ce lundi 20 septembre à Djeddah, avec son homologue saoudien Walid bin Mohammed Al Samani.

Ces entretiens visent, selon un communiqué des services du ministre de la Justice, à renforcer les relations entre les deux pays et donner un nouveau coup de pouce aux relations qui unissent le Maroc et les pays du Golfe.

Rabat et Djeddah, ajoute la même source, ont convenu de renforcer leur collaboration bilatérale dans les domaines pénal, civil, commercial et pour ce qui a trait à l’état civil. De même, les deux pays ont convenu de consolider leur coopération à l’échelle internationale.

La visite de Abdellatif Ouahbi en Arabie Saoudite est la première étape d’une tournée dans huit pays arabes, à savoir le Bahreïn, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, les Emirats, la Jordanie et l’Egypte.