Foot : l’Italie disqualifiée pour le Mondial, « Nooooooooo » pleure sa presse
La défaite de la Squadra Azzurra contre la Macédoine du Nord, jeudi (1-0), qui prive une deuxième fois l’équipe de Coupe du monde, sonne comme un « adieu à une Nazionale perdue à jamais », déplore « La Repubblica ».
Au grand dam de la presse italienne, pour la deuxième fois de suite, la Squadra Azzurra ne participera pas à une Coupe du monde de football. Entre peine, colère et résignation, cette défaite d’1-0 contre la Macédoine du Nord lors d’un match de barrages, jeudi 24 mars, sonne comme un « adieu à une Nazionale perdue à jamais », pour La Repubblica, le grand quotidien milanais de centre gauche.
Quadruple championne du monde (1934, 1938, 1982, 2006) et championne d’Europe en titre, l’Italie n’ira pas au Quatar. Aux yeux de La Stampa, c’était une « prestation désastreuse » . Les joueurs de Roberto Mancini, le sélectionneur, n’ont cadré que cinq tirs sur trente-deux alors que les Macédoniens ont concrétisé une de leurs quatre occasions. A la deuxième minute de la prolongation, l’attaquant macédonien Aleksandar Trajkovski, ex-joueur de Palerme, ville d’accueil du match, marquait le but de la victoire. « Nooooooooo ! », pleure la une du quotidien sportif Tuttosport.