Mercato: entre Achraf Hakimi et le PSG, la lune de miel se poursuit jusqu’en 2029
C’était dans l’air du temps: depuis plusieurs mois, l’on avançait que la prolongation du latéral droit international marocain au Paris Saint-Germain «n’est qu’une question de temps». C’est fait.
Achraf Hakimi a prolongé son bail au Paris Saint-Germain, alors qu’il est convoité par des géants européens dont Manchester City et Liverpool, sans oublier son club formateur le Real Madrid.
Le quotidien sportif L’Equipe rapporte en début de soirée de ce jeudi21 novembre que le Lion de l’Atlas va prolonger son bail dans la capitale française.
«Arrivé au PSG à l’été 2021, Achraf Hakimi a décidé de lier son destin avec le club de la capitale pour quelques années supplémentaires. Le latéral droit marocain de 26 ans a prolongé son contrat il y a quelques jours avec le champion de France en titre de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2029», indique le journal.
Et de rappeler: «Cadre de l’équipe entraînée par Luis Enrique, Hakimi a disputé treize matches cette saison, neuf en Ligue 1 et quatre en Ligue des champions, tous en tant que titulaire, et inscrit deux buts».
D’ailleurs en conférence de presse, ce jeudi, en prévision du match contre Toulouse FC, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, n’a pas tari d’éloges à l’égard du défenseur marocain.
«Il fait partie des meilleurs à son poste. Il est très professionnel, et il s’adapte parfaitement à notre philosophie. Mais il avait joué à un niveau très haut avant Paris aussi, en Italie et en Allemagne. Il est très important dans le vestiaire, il grandit ici aussi, et en sélection. Il est un exemple pour tous par son professionnalisme», a estimé le technicien espagnol.
Source : sport.le360.ma