Les Reels d’Instagram arrivent sur Facebook
Les Reels d'Instagram arrivent sur Facebook
La filiale du groupe Meta cherche à contrer Tiktok, qui grignote progressivement son marché, en poussant ses propres vidéos courtes.
Les réseaux sociaux sont nombreux à vouloir investir le filon des vidéos ultra-courtes dominé par l’application chinoise TikTok. Facebook est le dernier réseau en date à se lancer dans la course. Son fondateur, Mark Zuckerberg, a annoncé mardi 22 février l’arrivée sur la plateforme des «Facebook Reels».
À l’origine, les «Reels» sont un format copié de TikTok et développé pour Instagram, une autre branche du groupe Meta. Bien que populaires, les Reels ont un défaut majeur : ils ne rapportent pas beaucoup d’argent à Meta. «Reels est moins bien monétisé que les Stories ou le fil d’actualité d’Instagram», admettait il y a quelques semaines Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Meta. Un inconvénient que le groupe espère résoudre grâce à plusieurs leviers pour le moment limités aux États-Unis, au Canada et au Mexique.