WhatsApp teste l’envoi de messages vidéo
Après les notes vocales, la messagerie instantanée travaille sur la possibilité d’envoyer de courtes vidéos à ses proches et renforce ses outils de confidentialité.
Mise en sourdine des numéros inconnus
WhatsApp a aussi dévoilé de nouveaux outils pour renforcer la confidentialité des comptes. Dès aujourd’hui, les utilisateurs peuvent activer la mise en sourdine des numéros inconnus en cliquant sur l’onglet «appels» dans les paramètres de confidentialité.
Une fois activée, cette fonctionnalité devrait filtrer automatiquement les spams, les arnaques et les appels de numéros inconnus «pour encore plus de protection», assure l’entreprise dans un communiqué publié ce 20 juin.
L’option s’accompagne du déploiement d’un guide, étape par étape, pour les utilisateurs désireux de connaître l’ensemble des paramètres de confidentialité à leur disposition sur l’application. Pour y accéder, la personne doit sélectionner l’onglet «Commencer la vérification» dans les paramètres. S’ensuit un listing des différentes options existantes pour mieux sécuriser les messages, les appels et les informations personnelles.
Un onglet «Actus» encore en test
Début juin, l’entreprise avait annoncé travailler sur un onglet «Actus». En ouvrant celui-ci, l’utilisateur devrait y trouver les chaînes et les statuts qu’il a choisi de suivre, comme le canal de discussions de sa mairie de quartier ou de son club de foot favori. Les actualités en lien avec ces chaînes ne seront stockées que 30 jours, prévient toutefois WhatsApp.
Dans son communiqué publié le 8 juin, l’entreprise indique par ailleurs réfléchir à une façon, pour les créateurs desdites chaînes, d’en tirer profit, avec un système de promotion des canaux populaires. Pour l’heure, cette option est encore en test à Singapour et en Colombie, avant d’être déployée mondialement.