Travaux du Conseil de gouvernement du 23 juin 2022
COVID-19: Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin juillet
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé de proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 juillet 2022, dans le cadre des efforts déployés pour juguler la propagation de la pandémie de Covid-19.
Cette décision a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Conseil de gouvernement: Approbation de trois propositions de nomination à de hautes fonctions
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé trois propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au niveau du ministère de l’économie et des Finances, M. Lotfi Boujendar a été nommé directeur de la Caisse Marocaine des Retraites et M. Moncef Derkaoui, directeur des études et des prévisions financières, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil. En ce qui concerne le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mme Samira Baina a été nommée directrice de la Fondation des oeuvres sociales au profit des fonctionnaires et employés du ministère, secteur de la pêche, a ajouté M. Baitas.