Souffrant d’aphasie, Bruce Willis met fin à sa carrière
La fille de Bruce Willis, Rumer Willis a annoncé ce mercredi 30 mars que son père mettait fin à sa carrière pour raisons de santé, notamment des troubles du langage.
Sur son compte Instagram, Rumer Willis a expliqué que « Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus ».
Le message est signé par l’épouse de l’acteur, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme Demi Moore et ses filles Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.
A noter que l’aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. Selon les spécialistes de la Mayo Clinic américaine, « cela peut affecter la capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite ».
La carrière de Bruce Willis, riche de dizaines de films, a été entamée à la fin des années 80, pour faire de lui une star de stature internationale.