Techonologie

SNCF Connect : L’appli polémique de la SNCF s’apprête à proposer de nouvelles fonctionnalités

SNCF Connect, la nouvelle application unique de la SNCF, a subi une tornade de critiques à son lancement fin janvier. Après avoir longuement retravaillé son outil, la SNCF a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, rapportent Les Echos.

Ainsi, début mai, il sera possible de payer ses billets de train avec des chèques vacances ou chèques cadeaux dématérialisés directement sur l’application. Les utilisateurs de SNCF Connect auront également accès à la composition des trains, à un calendrier des prix sur tout le mois ou encore à un système d’alerte lors de la mise en vente de certains billets.

Un outil finalement adopté

De nouveaux filtres de recherche précis (trajets directs, « petits prix ») seront également disponibles, tout comme un « mode clair » pour l’écran d’affichage. Ces ajouts semblent ainsi continuer à répondre aux critiques formulées contre SNCF Connect, truffée de bugs, dès son lancement. Après 150 correctifs d’urgence, les utilisateurs ont fini par adopter le nouvel outil.

Ainsi, depuis le 25 janvier (jour du lancement), 36 millions de billets ont été vendus via l’application. Cette dernière a par ailleurs été téléchargée 1,6 million de fois et 23 millions d’utilisateurs ont procédé à la mise à jour.