Techonologie

Snapchat : Les publicités débarquent au milieu des messages privés pour améliorer les revenus de l’appli

Pour tenter d’atteindre la rentabilité, l’application Snapchat va désormais faire apparaître des publicités directement dans la boîte de réception des messages privés de ses utilisateurs

Une nouveauté qui pourrait déplaire à certains mais ne va pas changer l’utilisation de l’application. Ce mardi, Snapchat a annoncé l’arrivée prochaine de publicités… au milieu des conversations privées de ses utilisateurs, rapporte iPhone Addict.

C’est Evan Spiegel, le PDG de Snap, qui a dévoilé la nouveauté dans un long communiqué à l’occasion de l’anniversaire du réseau social, qui fête ses 13 ans en ce mois de septembre. Il a expliqué que les « snaps sponsorisés » feraient bientôt leur apparition sur l’application.

Des revenus publicitaires encore trop bas

« Les snaps sponsorisés permettent aux annonceurs de communiquer visuellement avec la communauté, en leur donnant accès à la fonctionnalité principale de Snapchat », explique ainsi Evan Spiegel. « Ils apparaissent dans la boîte de réception du chat comme un nouveau snap, sans notification push, et l’ouverture du message est facultative. »

Se voulant rassurant au sujet des données personnelles, le PDG précise aux utilisateurs : « Vos conversations avec vos amis sont privées et ne seront pas utilisées dans un but commercial. » Il espère cependant que cette nouvelle forme de publicité engagera les utilisateurs à cliquer et peut-être à consommer grâce à des boutons call-to-action.

Désormais coté en Bourse, Snapchat n’est toujours pas une entreprise rentable. L’application, loin derrière ses concurrents comme Meta, doit continuer à gonfler ses revenus publicitaires afin de rassurer les investisseurs et les marchés. Comme le rappelle BFMTV, le réseau social fonctionne aujourd’hui grâce à des filtres sponsorisés par les annonceurs et des publicités obligatoires dans le fil de vidéos Spotlight.

Source : 20minutes.fr