Culture

Rabii Kati enchaîne les rôles historiques

L’acteur Rabii Kati va faire son grand retour sur le petit écran durant le mois de Ramadan. Il annonce sa participation à plusieurs productions arabes et internationales dont «El Saraya» prévue durant le mois sacré sur la chaîne libyenne «Salam».

L’acteur Rabii Kati continue de prêter ses traits à des personnages. Il fera son apparition dans la 2ème saison de la production arabe «El Saraya» de son réalisateur Oussama Rizk dont sa diffusion prévue durant le mois sacré de Ramadan sur la chaîne libyenne «Salam». «J’incarne la personnalité de James Cathcart, le consul des États-Unis d’Amérique dans l’ouest de Tripoli», indique l’artiste sur sa page officielle Facebook. Cette production écrite par Siraj Houyadi et produite par Walid El Lafi remonte à la période entre 1783 et 1795, sous le règne de la famille Qaramanliya. Ce n’est pas tout, l’acteur marquera sa présence dans la 2ème partie de télé-feuilleton à succès «L’Maktoub» qui sera diffusé durant le mois sacré sur la chaîne nationale 2M. Ce n’est pas tout, Kati a annoncé sa participation à la série française intitulée «Cœurs noirs» qui sera diffusée sur la plateforme «primevidéo».

Il interprétera le rôle d’un commissaire de police irakien. «Du nouveau dans ma carrière artistique à l’international. Je vous présente mon rôle dans cette série où le personnage que j’interpréterai est celui de Ali Hamdani, commissaire de la police fédérale irakienne, dans la série française «Cœurs noirs»», révèle-t-il. Et de poursuivre: «Quel bonheur que de jouer dans cette œuvre en dialecte irakien et en langue anglaise, sur la plateforme «primevidéo», du talentueux réalisateur Ziad Doueiri, production de «mandarin_citv»». Par ailleurs, l’acteur marocain marque son apparition dans la nouvelle série «Arrahaliyates» de Jamila Borji dont les premiers épisodes diffusés sur Al Oula. Il joue le rôle de Kacem aux côtés d’une sélection d’acteurs et actrices à l’instar de Houda Sidki, Sandia Tajdin, Ouassila Sabhi, ainsi que Jawad Sayeh, Fatima Boujou, Fatima Harakat, Jamal El Abbassi et Nezha Badr. Kati s’affiche également dans la deuxième saison du feuilleton «Oulad Al 3am» de Brahim Chkiri.

A travers cette œuvre diffusée actuellement sur MBC5 et shahid.vod, il incarne le rôle de Mehdi. Acteur confirmé, Rabii Kati a pu marquer la scène grâce à ses nombreux rôles dans plusieurs productions ramadanesques et télé-feuilletons. Le public l’a découvert notamment dans la mini-série télévisée intitulée «Salef Aadra» de la réalisatrice Jamila El Borji. De même, il a participé à la série «Sewlou Dmou3i» de Brahim Chkri dans laquelle il joue l’un des rôles principaux. Parallèlement, il a participé à plusieurs séries télévisées égyptiennes, marocaines et syriennes. Il s’est illustré d’ailleurs par son rôle dans «Suleiman Bacha El Barouni», «Zaaiman» ou «Ghasak». Au cinéma national, il s’est démarqué par son premier rôle dans le film «Abwab Al Jenna» (Les portes du paradis), des frères Soheil et Emad Nouri, suivi d’un deuxième film du réalisateur Hassan Benjelloun «Fin Machi ya Moshé» (Où vas-tu Moshé ?). Son premier téléfilm a été «L’Arbre du Mausolée». De même, il s’est distingué dans les comédies marocaines «Road to Kabul» de Barhim Chkiri et «30 Melyoun» de Rabii Shajiid.