Qualifs CAN 2025. Maroc-Lesotho : les Lions de l’Atlas assurent l’essentiel (1-0)
Après une victoire écrasante face au Gabon (4-0), l’équipe du Maroc, remaniée, n’a pas fait mieux qu’un but marqué dans le temps additionnel, ce lundi contre le Lesotho (1-0).
Déjà qualifié en tant que pays organisateur, le Maroc a poursuivi, ce lundi, sa campagne d’éliminatoires pour la CAN 2025 avec son duel face à la modeste équipe du Lesotho. Il s’agit surtout pour Walid Regragui d’un tour de chauffe avant les choses sérieuses.
En effet, le coach a carrément modifié son équipe de départ, après le succès face au Gabon (4-0).
Sauf que cette fois-ci, les Lions de l’Atlas ont failli concéder un match nul peu enivrant face au Lesotho. C’est Brahim Diaz qui sauva la situation dans le temps additionnel.
Dominant le terrain de bout en bout, les hommes de Regragui n’ont pas pu concrétiser. Des occasions, il y en avait à la pelle. Certains ont failli aboutir, s’il n’y avait pas le gardien du Lesotho.
Buteur vendredi, El Kaabi a été à deux doigts de scorer en première période. Sur corner, il parvient à toucher le ballon, mais rate les filets (39e).
Tout comme Ezzalzouli en deuxième période, Sur corner, il devance la sortie du keeper mais manque le cadre vide (63e) !
Un match à sens unique. Les Lions de l’Atlas ont maintenu la pression jusqu’à la fin, mais manquaient de finition.
À la 93e minute, Brahim Diaz reçoit le ballon à l’entrée de la surface, il crochète son défenseur et s’emmène le ballon sur le pied droit avant de marquer.
Source : h24info.ma