Techonologie

Périscope, objectif hybride, batterie… : le futur iPhone 15 devrait ressembler à ça

L’iPhone 15 est censé être dévoilé en septembre, mais il est difficile pour Apple de garder le secret sur ses nouveautés. Avec les rumeurs et les fuites disponibles, Futura peut déjà dresser le portrait du nouveau smartphone d’Apple.

Alors que la sortie de l’iPhone est prévue pour septembre, les rumeurs se multiplient autour des nouveautés qu’il va intégrer. Pour la plupart, les fuites proviennent des fournisseurs dont certains finissent par divulguer des informations. Ainsi, on sait déjà que le mobile se déclinera en quatre versions avec deux iPhones de 6,1 pouces (standard et Pro) et deux autres de 6,7 pouces (Max et Max Pro) avec une version Plus et Pro. Jusque-là, rien de nouveau. En revanche, il semble acquis que la prise Lightning va disparaître au profit de l’USB-C. Si  propose la prise en charge de Thunderbolt 3 pour les modèles d’iPhone 15 Pro, les  de transfert de données pourraient atteindre 40 Gb/s.

Au cœur du téléphone, le  ne sera pas fait maison. Il s’agira d’une puce Qualcomm. On trouvera aussi une puce UWB prévue pour associer le casque Vision Pro à l’iPhone. Une mise à jour du  A16 que l’on trouve dans les iPhone 14 Pro actuels sera effectuée sur le . En revanche, les versions Pro emploieront les nouvelles puces A17 avec leur  en 3  pour plus d’efficacité énergétique. Comme autre atout, en plus du module Dynamic Island, les iPhone 15 devraient être équipés d’une puce optimisant l’affichage de l’écran OLED pour moins ponctionner d’ et prolonger l’ du mobile. En revanche, la technologie de rafraîchissement dynamique ProMotion restera réservée aux modèles pros. Côté esthétique, les modèles Pro pourraient bénéficier de châssis en  et ils devraient être plus fins et incurvés que les versions actuelles. La version standard ressemblera au modèle actuel.