Techonologie

[MWC 2024] Le Magic 6 Pro d’Honor arrive en France

Profitant du MWC à Barcelone, Honor a annoncé le lancement mondial de plusieurs produits, incluant son tout dernier PC IA, le modèle MagicBook 16 Pro, une tablette ainsi que son smartphone Magic 6 Pro. Retour sur les caractéristiques de ce dernier et son intégration de l’IA pour améliorer l’expérience de l’utilisateur au quotidien.

Dernier né de la gamme Magic, le Honor Magic 6 Pro est la star du stand du constructeur chinois au Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone du 26 au 29 février. Le smartphone bénéficie de MagicOS 8.0, la dernière version de son système d’exploitation basé sur Android et introduisant l’intelligence artificielle propriétaire d’Honor. Avec, l’entreprise veut repenser l’interaction entre l’utilisateur et le smartphone, et cela commence par davantage de personnalisation.

Un smartphone haut de gamme boosté à l’IA

D’une simple pression sur la bannière de notifications en haut de l’écran, la « Magic Capsule » s’agrandit pour afficher des informations supplémentaires et les différentes options associées. Cette fonction offre aux utilisateurs un accès instantané aux ressources et élimine le besoin de naviguer d’une application à l’autre.

Quant à la fonction « Magic Portal », elle s’appuie sur l’IA afin de comprendre et anticiper le comportement des utilisateurs, rationalisant ainsi les tâches complexes en un processus en une seule étape. Elle est par exemple capable de discerner les adresses dans un message et de rediriger les utilisateurs vers Google Maps, ce qui facilite la navigation.

Sur les réseaux sociaux tels que TikTok et Facebook, la fonction propose aux utilisateurs de transmettre des informations de réservation ou les résultats d’une recherche web d’un simple glissement. A noter que Magic Portal prend en charge plus de 100 des applications les plus utilisées dans le monde.

L’intégration du modèle Llama 2 de Meta 

Honor a fait le choix d’intégrer le modèle open source Llama 2 développé par Meta dans son appareil. Avec, il est capable de gérer des tâches telles que les questions-réponses, la création de texte et la compréhension de la lecture, même lorsqu’il est hors ligne. Pour assurer cette intégration du LLM, Honor s’est associé à Qualcomm : le Magic6 Pro est équipé de la puce mobile Snapdragon 8 Gen 3 – qui améliore de 30 % les performances du processeur et de 25 % celles du GPU – et d’AI Engine, un système combinant plusieurs composants (CPU, GPU, NPU).

En parallèle, la firme poursuit son objectif en matière de photographie, à savoir de proposer un smartphone capable de réaliser des photographies sportives dignes d’un reflex, avec des vitesses d’obturation améliorées et des clichés plus détaillés.

Le smartphone est équipé du dernier système Falcon Capture 2.0 alimenté par un modèle d’IA. Il repose sur une base de données 28 fois plus importante que la génération précédente (de 270 000 images à 8 millions d’images pour l’entraînement de l’IA), et intègre la fonction « AI Motion Sensing » signée Honor. Cet algorithme prédit et capture les moments sportifs les plus décisifs en ultra-haute définition. Une innovation pour le moins intéressante à l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour l’heure, le smartphone Magic 6 Pro – présenté en deux coloris vert et noir – est disponible en précommande en France dès à présent sur le site de l’entreprise ainsi que chez les distributeurs à partir de 1299,90 euros.

Source : usine-digitale.fr