Mondial 2030: Fouzi Lekjaa reçoit Pedro Proença, président de la Fédération portugaise
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a reçu Pedro Proença, président de la Fédération portugaise de football (FPF), ce jeudi 18 septembre.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a reçu son homologue portugais Pedro Proença, président de la Fédération portugaise (FPF), ce jeudi 18 septembre.
«Lors de cette rencontre entre les deux partenaires dans l’organisation de la Coupe du Monde 2030, aux côtés de l’Espagne, Pedro Proença a remercié la Fédération royale marocaine de football, présidée par Fouzi Lekjaa, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait. Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur plusieurs questions liées à la préparation du Mondial, qui sera organisé conjointement par le Maroc, le Portugal et l’Espagne», explique la FRMF dans son communiqué.
«La Coupe du monde 2030 sera un grand événement, absolument marquant pour le Portugal, le Maroc et l’Espagne. Au nom de la Fédération portugaise de football, je tiens à remercier la Fédération royale marocaine de football, en la personne du président Fouzi Lekjaa, pour la réception et l’hospitalité. Cet échange de savoir entre les trois fédérations sera fondamental pour une organisation qui restera dans l’Histoire», a déclaré le dirigeant portugais au site officiel de la FPF.
La délégation de la Fédération Portugaise de Football a, d’ailleurs, également visité Le Complexe Moulay Abdellah à Rabat, ainsi que le Complexe Mohammed VI de football, à Maâmora.
Ancien arbitre (il a notamment dirigé la finale de l’Euro 2012), Proença est à la tête de la Fédération portugaise depuis le 14 février 2025.
Source : sport.le360.ma