Ligue Europa : Monaco s’incline face à Braga, match nul entre le Barça et Galatasaray
En huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference, l’OM s’est imposé 2-1 face à Bâle, tandis que le Stade rennais s’inclinait 2-0 à Leicester.
Monaco a été battu à Braga (2-0), jeudi 10 mars, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, alors qu’au même stade de la compétition, en Ligue Europa Conference, Marseille a dominé Bâle (2-1) et Rennes s’est incliné à Leicester (2-0).
Les Monégasques ont raté leur entame face au club portugais, encaissant dès la 3e minute un but de l’international espagnol Abel Ruiz. Par la suite, deux buts des Monégasques Gelson Martins et Wissam Ben Yedder ont été refusés pour cause de hors-jeu, avant que Vitor « Vitinha » Oliveira n’enfonce le clou pour Braga à la 89e minute.
Pendant ce temps, le FC Barcelone, qui ambitionne de remporter la première Ligue Europa de son histoire après avoir été reversé de la Ligue des champions, a concédé le nul face à Galatasaray sur la pelouse du Camp Nou (0-0). S’il a dominé la rencontre, le Barça a échoué à trouver l’ouverture et s’est exposé à quelques contres des Turcs, qui ont même cru réaliser l’exploit à la 78e avec un but de Bafétimbi Gomis, finalement refusé pour hors-jeu.