Monde

Les images de l’incendie qui s’est déclaré sur le site de la COP30

Un incendie s’est déclaré ce 20 novembre à l’intérieur du site de la COP30 à Belem. Des flammes importantes ont démarré sur le stand d’un pays près de l’entrée. Le feu est désormais maîtrisé.

Un incendie s’est déclaré jeudi à l’intérieur du site de la COP30 à Belem, ont constaté des journalistes de l’AFP, évacués comme l’ensemble des participants sur l’ordre des agents de sécurité, alors que les pompiers tentaient de circonscrire les flammes avant de les maîtriser.

Le ministre brésilien du Tourisme Celso Sabino affirme qu’«il est déjà maîtrisé, les pompiers de l’État du Para sont sur place», à la télévision brésilienne, quelques minutes après l’évacuation du site de la conférence internationale sur le climat, qui doit se terminer vendredi.

Le plafond déchiré par le feu

Sur les images, on peut observer le mouvement de foule se formant autour de l’incendie, qui a pris feu sur le stand d’un pays près de l’entrée. Notre journaliste sur place, Anne-Laure Frémont, indique que les flammes ont déchiré le plafond de la tente, la quasi-totalité du site de la COP étant installée sous de grandes tentes.

Source : lefigaro.fr