Maroc

Le Maroc et l’Italie signent un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

Les gouvernements marocain et italien ont signé, mercredi 27 mars 2024, à Rome, un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire.

L’accord a été signé par Youssef Balla, ambassadeur du Roi auprès de la république italienne et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Infrastructures et des Transports, en présence du vice-ministre chargé du transport maritime.

Pendant la cérémonie de signature au siège du ministère italien des Infrastructures et des Transports, M. Salvini a salué les avancées économiques et le développement des infrastructures routières, ferroviaires et portuaires au Maroc. Le ministre italien a également appelé à renforcer les relations bilatérales dans le domaine de la connectivité, tout en manifestant sa enthousiasme pour les opportunités d’investissement que propose le Maroc.

Youssef Balla a pour sa part assuré que la concrétisation de l’accord traduit « l’engagement ferme et continu du gouvernement marocain, inspiré par les hautes Instructions du roi Mohammed VI », avant d’ajouter que « ce nouvel instrument vient s’ajouter à l’arsenal juridique qui encadre les relations excellentes de coopération et de partenariat entre le Maroc et la République italienne dans de nombreux domaines d’intérêt commun ».

Source : maroc-hebdo.press.ma