La start-up D’un Seul Geste utilise la réalité virtuelle pour former aux premiers secours
La start-up D'un Seul Geste utilise la réalité virtuelle pour former aux premiers secours
D’un Seul Geste propose une formation en une heure aux premiers secours grâce à la réalité virtuelle et à un mannequin connecté. Positionnée sur un marché B2B, elle compte plus de 110 clients. Elle souhaite désormais élargir son catalogue de formations à la prévention des risques professionnels.
La start-up parisienne D’un Seul Geste a développé un module de formation aux premiers secours basée sur la réalité virtuelle et agréé par l’Etat. L’objectif est de créer « un environnement immersif le plus proche possible de la réalité« , explique Emmanuel Bourcet, le CEO de la jeune pousse créée en 2018, à L’Usine Digitale.
UNE HEURE DE FORMATION
Les personnes formées portent un casque HTC Vive Focus Plus autonome relié en Bluetooth à un mannequin connecté (commercialisé par l’entreprise norvégienne Laerdal). La formation dure une heure durant laquelle 40 minutes sont consacrées à l’apprentissage des gestes via des mises en situation et 20 minutes aux échanges avec un formateur. « Il va reprendre certains gestes, répondre à toutes les questions et évaluer la formation« , indique Emmanuel Bourcet. En amont, il se charge également de ramener tout le matériel sur le site du client.