Sports

Intraitable face à la Belgique, le Maroc crée la surprise

C’est un Maroc impérial qui s’est imposé face à la Belgique, ce dimanche 27 novembre, pour son deuxième match en Coupe du monde, grâce aux buts de Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal.

Le Maorc, outsider du groupe F, a mis tout le monde d’accord grâce à une grosse prestation face à la Belgique. Dès la première minute, Ziyech déboule sur le côté droit, efface Timothy Castagne, mais son centre n’est pas assez précis.

Les Belges se montrent dangereux et De Bruyne se procure une frappe puissante à la 17e minute, déviée en corner par la défense marocaine.

Gros pressing des Red Devils dans le camp adverse sur Ziyech et ses coéquipiers. Les Belges se rapprochent de la cage de Munir Mohamedi qui remplace Yassine Bounou avec une tentative de Meunier.

A son tour, Hakim Ziyech tente sa chance de loin, ça file au-dessus des cages de Thibaut Courtois.

Après 30 minutes de jeu, les Belges et les Marocains perdent tour à tour le ballon au milieu de terrain.

A la 35e minute, Hakimi tente sa chance. Après un sprint, l’arrière-droit se retrouve dans la surface belge. Sa tentative fuit le cadre de Courtois.

Les hommes de Martinez continuent de provoquer ceux de Regragui qui répondent dans les dernières minutes de la première mi-temps sur un coup franc de Hakim Ziyech. Du pied gauche, il place parfaitement le ballon, et Saïss, qui se jette devant le gardien belge, provoque l’erreur. Un but refusé sur hors-jeu relançant le jeu pour les deux équipes.

Dès les premières minutes de la 2e mi-temps, les Lions de l’Atlas continuent de presser et s’offrent de belles occasions notamment de la part de Hakim Ziyech, sa chance de loin (50’), mais Courtois capte sans difficulté.

Côté Belgique, Hazard prend sa chance dans la surface mais bute sur Munir, qui détourne le ballon en corner.

A la 69e minute, Ounahi tente sa chance plein axe, à 30 mètres des cages de Courtois mais c’est au-dessus. Regragui opère de nouveaux changements et fait rentrer Hamdallah et Aboukhlal à la place de Boufal et En-Nesyri.

C’est la délivrance pour le Maroc grâce Sabiri (73′) qui  frappe le coup franc près du poteau de corner après les deux changements. L’attaquant des Lions de l’Atlas trompe Thibaut Courtois, surpris. 1-0 pour le Mountakhab alors qu’il reste quinze minutes à jouer dans le temps réglementaire.

La défense marocaine est intarissable lors de ces dernières minutes grâce à notamment Romain Saiss et Nayef Aguerd.

Les Lions de l’Atlas continuent de créer la surprise et s’offrent un deuxième but grâce à Zakaria Aboukhal (90+2′)  après un joli dribble de Ziyech.

Le Maroc prend logiquement la tête du groupe F et se rapproche de la qualification, en espérant faire la différence face au Canada, le 1er décembre. Un bel état d’esprit et de jeu collectif de la part des Lions de l’Atlas qui font le bonheur des supporters sortis fêter la victoire dans les quatre coin du pays.