Instagram veut aider les créateurs à monétiser leurs contenus plus facilement
Instagram a décidé d’offrir plus de possibilités aux créateurs de contenu présents sur la plateforme. Après avoir déployé les Live et les Stories réservés aux utilisateurs qui souscrivaient à un abonnement payant, le réseau social a décidé d’aller un peu plus loin, rapporte Capital. Jeudi, le responsable d’Instagram Adam Mosseri a annoncé sur Twitter que de nouvelles fonctionnalités allaient leur permettre de monétiser leurs contenus plus facilement.
La principale nouveauté est que les créateurs de contenus vont pouvoir créer des groupes de discussion réservés uniquement à leurs abonnés qui payent un abonnement. Ces conversations ne pourront pas dépasser 30 participants et les échanges se feront sur Messenger, l’outil de messagerie de Facebook. Sur ces groupes de discussion, les créateurs auront la possibilité de proposer des contenus exclusifs à leurs abonnés, que ce soit des photos ou des vidéos.
En outre, un nouvel onglet apparaîtra sur les profils des créateurs de contenus. Il permettra aux abonnés payants de retrouver l’ensemble des contenus exclusifs en un seul clic. « Nous espérons proposer des abonnements à encore plus de créateurs dans les mois à venir, alors gardez un œil sur les mises à jour », a également annoncé Adam Mosseri, qui assure vouloir faire d’Instagram un véritable « business » pour les créateurs.