Sports

Euro de handball : la France lance idéalement son tournoi

L’équipe de France de handball masculin a parfaitement débuté sa campagne européenne hier soir en s’imposant dans le choc face à la Croatie (27-22). Malgré la préparation tronquée par le Covid-19 et les blessures, les Bleus du sélectionneur Guillaume Gille ont proposé une très belle copie.

Affaiblis par une préparation chaotique, les handballeurs français ont idéalement lancé leur championnat d’Europe, en dominant la Croatie (27-22) hier à Szeged (Hongrie), un départ de rêve précieux dans l’optique du tour principal pour les champions olympiques de Tokyo . Les Français inscrivent deux points qui vont compter au moment d’aborder les matches du tour principal, alors que les coéquipiers de Valentin Porte affronteront l’Ukraine samedi (18 heures) puis la Serbie lundi (20h30), deux adversaires d’un niveau moins élevé que la Croatie, pour leur premier tour.

Une préparation tronquée
Malgré les cas positifs au Covid-19 , malgré les blessures, malgré la violente agression dont a été victime Elohim Prandi, les hommes de Guillaume Gille ont su passer outre ses innombrables contre-coups pour proposer une très belle copie jeudi soir. « C’est une vraie satisfaction, parce que l’on sait que les entames de compétition sont toujours difficiles et encore plus avec en Euro comme celui-là, avec le Covid-19, avec toute la préparation qui a été un peu tronquée », a commenté l’arrière gauche de l’équipe de France, Nikola Karabatic, au micro de beIN Sports après la rencontre.