Maroc

Crise des enseignants : Aziz Akhannouch forme une commission ministérielle

Après plusieurs semaines de grève  qui ont paralysé l’école publique, une solution de la crise des enseignants commence enfin à se profiler à l’horizon. Lors d’une réunion de la majorité gouvernementale, lundi 13 novembre 2023, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, vient de décider de la création d’une commission ministérielle dans l’objectif de traiter les problématiques liées au statut des enseignants.

Composée du ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, du ministre de l’Inclusion économique et de l’Emploi, Younes Sekkouri et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, la nouvelle commission vient à point nommé pour mettre un terme à un bras de fer nuisible à l’enseignement public dans notre pays.

M. Akhannouch va assurer la présidence de cette commission en sa qualité de Chef de gouvernement et veillera au suivi et à la recherche de solutions, mettant l’accent sur l’impératif du retour des enseignants en classe pour l’exercice de leurs fonctions.

Source : maroc-hebdo.press.ma