Coupe arabe: avant les Comores, Sektioui et les Lions assurent être «prêts à aller loin»
Avant leur entrée en lice dans la Coupe arabe, ce mardi 2 décembre face aux Cœlacanthes, le sélectionneur national et Walid Azaro ont affiché leurs ambitions en conférence de presse.
La sélection nationale entame sa Coupe arabe de la FIFA, organisée au Qatar jusqu’au 18 décembre, par un premier rendez-vous face aux Comores, ce mardi au Khalifa International Stadium de Doha. Tarik Sektioui, lui, n’a laissé aucune place au doute en conférence de presse: «Notre objectif est de remporter le titre, et cela passe par une victoire dès demain, puis par l’idée d’aborder chaque match l’un après l’autre, en restant concentrés sur le premier».
Objectif, chercher un deuxième sacre après celui décroché en 2012, même si «le chemin ne sera pas simple, il y a de très bonnes équipes, mais nous sommes prêts à aller loin dans cette compétition», poursuit le sélectionneur marocain.
Le groupe, renforcé in extremis par Walid Azaro (Ajman Club) en remplacement de Youssef Mehri (RS Berkane), blessé, ainsi que par Mounir Chouiar (RS Berkane), devra en revanche composer sans Achraf Bencharki (Al Ahly), blessé.
«Achraf Bencharki sera absent lors des deux premiers matchs en raison d’une blessure», confirme Sektioui.
Malgré les pépins physiques et un temps de préparation réduit, les Lions de l’Atlas restent focalisés sur leur objectif: «Les joueurs connaissent la responsabilité qui est la leur, ils savent qu’un peuple entier est derrière nous. Les entraînements se passent bien, on est comme une famille. On est prêts à tout donner sur le terrain pour rendre fiers nos supporters», souligne Walid Azaro, appelé en renfort.
Pour rappel, Rabie Hrimat et ses coéquipiers, après les Comores ce 2 décembre, affronteront Oman le vendredi 5 décembre, avant de conclure leur phase de groupes face à l’Arabie saoudite d’Hervé Renard, lundi 8 décembre, au Lusail Stadium.
Source : sport.le360.ma
