Coopération sécuritaire: Abdelouafi Laftit rencontre son homologue espagnol à Madrid
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, se réunit ce mercredi 15 juin avec son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, afin d’aborder des «questions liées à l’immigration et au terrorisme».
La rencontre, dixième du genre entre les deux ministres, aura lieu ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur à Madrid, l’occasion d’aborder des questions liées à la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment les celles liées à l’immigration et au terrorisme, indique l’agence de presse espagnole EFE.
Cette réunion «régulière» coïncide avec le lancement officiel de l’opération Marhaba, appelée Opération «paso del estrecho (traversée du détroit)» du côté espagnol.
Ainsi, un important plan de flotte a été validé permettant des offres conséquentes en termes de capacité journalière de trafic de passagers et de véhicules, de rotations et de dessertes.
Lors de cette opération de grande envergure, l’Espagne mettra en place un dispositif de sécurité qui comptera 15.995 agents de la police Nationale et de la Garde civile.