CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas en finale aux dépens de la Côte d’Ivoire
L’équipe du Maroc U17 a composté son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, mardi en soirée à Mohammedia, en venant à bout d’une coriace équipe de la Côte d’Ivoire (0-0, 4-3 aux TAB). Les Nationaux ont pu compter sur leur excellent portier Bellaârouch, monumental tout au long de la rencontre et surtout lors de la séance des tirs au but.
Si les attaquants et les médians de Nabil Baha ont volé la vedette depuis l’entame du tournoi, tous les projecteurs ont été braqués sur le gardien Chouaïb Bellaârouch mardi soir à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17.
Opposée à la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale a buté sur un adversaire aux compétences physiques exceptionnelles, sur la pelouse du stade Al Bachir de Mohammedia. Les coéquipiers de Belmokhtar ont éprouvé beaucoup de difficultés à développer leur jeu et à faire aboutir les offensives. En face, les Ivoiriens ont profité de quelques erreurs défensives, mais le jeune gardien Bellaârouch s’est montré impérial.
Les 90 minutes du temps réglementaire se sont écoulées sans buts et les deux équipes s’en remettaient aux tirs aux buts. Cet exercice a permis à Bellaârouch de faire étalage de son talent, lui qui a écarté trois tirs, offrant ainsi le ticket qualificatif aux Lionceaux de l’Atlas (0-0, 4-3 aux TAB).
La finale de la CAN U17 sera ainsi une confrontation entre le Maroc et le Mali, samedi prochain à Mohammedia (20h). Le Mali avait éliminé le Burkina Faso, mardi après-midi, s’imposant sur le score de 2-0.
Source : lematin.ma