Sports

C4: avec un doublé, El Kaabi offre la finale à l’Olympiakos

L’Olympiakos s’est qualifié jeudi pour la finale de la Ligue Europa Conférence en battant Aston Villa 2-0, et affrontera la Fiorentina en finale le 29 mai à Athènes.

Le héros de cette demi-finale est marocain et s’appelle Ayoub El Kaabi. Auteur d’un triplé à l’aller lors de la victoire 4-2 des Grecs en Angleterre, il a de nouveau marqué les deux buts de son équipe jeudi.

Les joueurs du Pirée ont réussi l’entame parfaite, en ouvrant le score dès la 10e minute.

Comme à l’aller, les Anglais entraînés par Unai Emery ont dominé en vain. Ils ne se sont créé quasiment aucune occasion franche, à l’image de Moussa Diaby, impuissant à exploiter la meilleure situation de son équipe, en fin de première période, faute de spontanéité pour lancer en première intention son partenaire Matty Cash démarqué devant le but (41e).

El Kaabi buteur de la compétition 

El Kaabi a cloué le cercueil des Anglais à la 78e minute, d’un tir passé entre les jambes du gardien. La VAR a pris son temps pour valider le but, l’international marocain étant à la limite du hors-jeu, mais la décision favorable a définitivement envoyé les joueurs du Pirée en finale.

A domicile, ils défieront les Italiens de la Fiorentina, qui se sont qualifiés mercredi en allant arracher en fin de match le nul 1-1 à Bruges, après avoir remporté le match aller 3-2 à domicile.

Après un hattrick historique en match aller, au Villa Park à Birmingham, le Lion de l’Atlas a mené l’Olympiakos vers la finale qui se jouera mercredi 29 mai à Athènes. L’attaquant de l’équipe nationale trône en haut du classement des meilleurs buteurs de la compétition avec 10 buts.

Rappelons que les Grecs s’étaient imposés 4 à 2 en Angleterre au match aller grâce à un récital de l’international marocain Ayoub El Kaabi.

Le Lion de l’Atlas a réussi à déjouer le piège du hors-jeu pour ouvrir la marque devant le public de Birmingham dès la 16e minute de jeu. Il est revenu à la charge pour conclure magistralement une action collective parfaitement exécutée par les Grecs (29e, 0-2).

Juste avant la pause, Ollie Watkins a redonné de l’espoir au Villa Park en profitant d’un service de Moussa Diaby (45+1, 1-2). Les hommes d’Unai Emery ont commencé la deuxième période comme ils ont fini la première, avec une égalisation de Diaby, peu après la reprise (52e, 2-2), mais la joie des Villans sera de courte durée, puisqu’El Kaabi replacera l’Olympiakos en tête quatre minutes plus tard.

Depuis le point de penalty, le Marocain a pris à contre-pied le portier adverse et inscrit son troisième but de la soirée, le huitième de la compétition (56e, 2-3). Par la suite, Santiago Hezze a conforté l’avance de l’Olympiakos en inscrivant un quatrième but à la 67e minute (2-4).

Source : h24info.ma