Passer au contenu
29 mai 2023
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sport
  • Technologies
  • Culture
  • Maroc
  • Activités Royales
  • Agenda
Techonologie 
24 mai 2023 L'USINE DIGITALE

Apple signe un contrat de plusieurs milliards de dollars avec Broadcom sur la 5G


Apple a renouvelé sa confiance à Broadcom pour lui fournir des composants nécessaires à la connectivité 5G de ses iPhone. Une nouvelle occasion de communiquer sur le « made in USA ».

En 2021, Apple s’est engagé à investir 430 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. L’annonce le 23 mai d’un contrat pluriannuel « de plusieurs milliards de dollars » avec le fournisseur de semi-conducteurs américain Broadcom concourra à cet objectif. Il s’agit d’un contrat portant sur des composants 5G RF et notamment des filtres FBAR (une des spécialités de Broadcom) qui seront fabriqués dans le Colorado.

Les composants radiofréquences sont un élément qui prend de plus en plus d’importance dans les smartphones, ces derniers prenant en charge des bandes de fréquences de plus en plus larges.

Pas si simple de fabriquer ses propres puces

Apple travaille déjà avec Broadcom sur les composants dédiés à la connectivité WiFi et Bluetooth de ses iPhone. Bloomberg avait rapporté en janvier que la firme planchait sur la conception de ses propres puces à horizon 2025, mais l’information n’a pas été confirmée et l’annonce d’aujourd’hui n’éclaire pas sur ce point. Pour les modems RF 5G, Apple se fournit notamment auprès de Qualcomm, qu’il cherche également à remplacer par ses propres puces.

La marque exploite en tout cas le filon du made in the USA. Elle prévoit de se fournir auprès de la future usine de TSMC qui sera construite en Arizona d’ici 2024, et fait réaliser l’assemblage du Mac Pro sur le sol américain. Il est porteur, puisque le président américain Joe Biden a récemment accordé à l’industrie américaine des semi-conducteurs une subvention de 52 milliards de dollars pour inciter les entreprises à produire aux États-Unis.



  • ← Racisme dans le football : pas de suspension pour Vinicius, tribune fermée à Valence
  • Rabat: Gad Elmaleh préside le jury du Mobile Film Festival Africa →

Vous pourrez aussi aimer

Les robots Uber Eats débutent leurs livraisons

17 mai 2022 salwa

Fermeture de uTip : les créateurs de contenu dans la tourmente

6 avril 2023 salwa

Comment Brata nettoie un smartphone après l’avoir pillé

4 février 20221 mars 2022 salwa

Dernière minute

Le Maroc classé 11ème contributeur aux opérations de maintien de la paix de l’ONU
Maroc 

Le Maroc classé 11ème contributeur aux opérations de maintien de la paix de l’ONU

26 mai 2023 salwa

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Rabat, à l’occasion du 75ème anniversaire des opérations de maintien de la

Robert de Niro fasciné par le Maroc et veut y tourner des films
Culture 

Robert de Niro fasciné par le Maroc et veut y tourner des films

26 mai 2023 salwa
Ces robots plus fins qu’un cheveu peuvent se déplacer dans le corps comme dans « Il était une fois… la Vie »
Techonologie 

Ces robots plus fins qu’un cheveu peuvent se déplacer dans le corps comme dans « Il était une fois… la Vie »

26 mai 2023 salwa
Nordin Amrabat et l’AEK Athènes remportent la Coupe de Grèce et réalisent le doublé
Sports 

Nordin Amrabat et l’AEK Athènes remportent la Coupe de Grèce et réalisent le doublé

26 mai 2023 salwa

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate
Copyright © 2023 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.