Paralympiques 2022 : deux nouvelles médailles d’or pour les Bleus à Pékin
La snowboardeuse Cécile Hernandez a décroché, lundi, son premier titre sur l’épreuve du cross. Et Arthur Bauchet a doublé la mise en s’imposant dans le super combiné alpin.
La délégation française continue sa moisson aux Jeux paralympiques de Pékin avec deux nouveaux sacres, lundi 7 mars. Les Bleus pointent toujours à la 5e position du classement des nations avec cinq médailles : trois en or, une en argent et une en bronze.
La revanche en or de Cécile Hernandez en parasnowboard
A 47 ans, Cécile Hernandez est enfin championne paralympique de snowboard ! Après s’être contentée de l’argent à Sotchi (Russie) en 2014, puis l’argent et le bronze à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018, la Perpignanaise s’est donc parée du plus beau métal en Chine, en dominant l’épreuve de cross (catégorie LL2) devant la Canadienne Lisa DeJong et l’Américaine Brenna Huckaby.