Sur Gmail, Google va résumer automatiquement les mails trop longs avec son IA Gemini
La fonctionnalité, déjà disponible à la demande pour certains utilisateurs, sera proposée d’office sur certains échanges, pouvant même résumer toute une conversation.
L’intelligence artificielle (IA) va pouvoir lire et résumer les longs e-mails et conversations dans Gmail. Google a annoncé jeudi 29 mai qu’il allait déployer dans son application de mails une nouvelle fonctionnalité assurée par son IA Gemini. Il était déjà possible de lui demander de résumer un échange, mais désormais, Gemini le fera d’office pour certains mails, que l’utilisateur le demande ou non.
«Gemini résumera les points clés de la conversation», explique Google, dans un encadré gris en haut de l’échange, sous forme de liste à puces. Ce résumé «sera mis à jour» en temps réel à chaque nouvelle réponse dans une conversation. Quant aux e-mails qui ne se verront pas automatiquement résumés par l’IA, il sera toujours possible de déclencher cette fonctionnalité à la demande.
Uniquement en anglais
Google déploie progressivement cette nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs Gmail, mais elle ne fonctionnera «pour le moment» que pour les e-mails rédigés en anglais et uniquement pour les utilisateurs payants de Google Workspace, ou les salariés des entreprises qui y ont leurs outils. Pour en profiter, il faut avoir activé les «fonctionnalités intelligentes» pour Gmail, désactivées par défaut dans l’Union européenne.
Les géants de la tech investissent massivement pour ne pas louper le virage de l’intelligence artificielle, intégrée dans de plus en plus d’outils numériques. Google a déjà introduit Gemini dans son magasin d’applications pour répondre à des questions ou encore dans sa visio Meet pour une traduction audio en temps réel.
Source : lefigaro.fr