Lions de l’Atlas: les tops et les flops du week-end
Ce week-end, plusieurs internationaux marocains ont pris part avec leurs clubs aux matchs des différents championnats d’Europe. H24Info les a notés.
Ligue 1
Anas Zaroury: 7,5/10
L’ailier gauche marocain du RC Lens a marqué les esprits lors de cette 32e journée du championnat français grâce à un but phénoménal. Il lui aura fallu quelques minutes seulement après son entrée en jeu pour changer la donne contre l’Olympique Lyonnais. Le score était de 1 partout avant le tir enroulé depuis l’extérieur de la surface de réparation du Marocain. En 20 minutes de jeu, il a été l’un des joueurs les plus importants de la rencontre, permettant ainsi à son club de se rapprocher des places qualificatives aux compétitions européennes.
Osame Sahraoui: 6/10
La situation d’Osame Saharaoui n’est toujours pas au beau fixe. L’international marocain est depuis plusieurs semaines sur le banc de touche du LOSC. Ce fut encore le cas dimanche contre l’Olympique de Marseille. L’ailier gauche n’a pris part à la rencontre qu’à partir de la deuxième mi-temps, affichant des statistiques qui laissent à désirer: 12/15 passes réussies, 0/1 dribble réussi, 1/3 duels remportés, 5 pertes de ballon et aucun tir cadré. Depuis sa blessure, Sahraoui n’a pas encore retrouvé son rythme.
Premier League
Bilal El Khannouss: 8/10
Le jeune milieu de terrain marocain a encore fait preuve de son grand talent. Il a été l’un des artisans de la victoire de Leicester contre Southampton (2-0). En 84 minutes de jeu, El Khannouss c’est: 1 passes décisive, 5 passes clés, un taux de 78% de passes réussies, 3/6 dribbles réussis et 5/11 duels remportés. C’est aussi lui qui a provoqué le coup-franc qui a permis à son club d’alourdir le score. Malgré la saison catastrophique des Foxes, El Khannouss réalise une saison remarquable. Il pourrait d’ailleurs quitter le club cet été vu que le club est déjà relégué en Championship.
La Liga
Abde Ezzalzouli: 7/10
Critiqué depuis des mois, Ezzalzouli semble avoir retrouvé son niveau depuis quelques rencontres. Dimanche, le jeune Marocain de 23 ans a fait une entrée en jeu intéressante lors du Espanyol-Betis (2-1). Le Lion a remporté tous ses duels (5/5), tout en délivrant une passe clé. Il a également réussi 80% de ses passes et tous ses dribbles. Sa technique et sa vitesse ont mis à mal la défense adverse. À quelques mois du prochain rassemblement de la sélection nationale, Ez envoie un message clair à Walid Regragui.
Adam Aznou: 6/10
Arrivé cet hiver en prêt au Real Valladolid, l’on pourrait croire que le latéral gauche de 18 ans n’a pas encore bien intégré le système de jeu du club. Pourtant, celui-ci est souvent titularisé par son coach. Ce samedi contre le FC Barcelone, le jeune joueur a présenté une pâle copie. Il a joué toutes les minutes du match sans pour autant convaincre. Aznou a été dribblé à 4 reprises par ses adversaires, ne remportant que 4 sur un total de 12 duels. Il a également perdu la balle à 15 reprises et n’a réussi que 5 passes sur 10. Il s’agit d’un des grands flops de ce week-end.
Championnat de Grèce de football
Ayoub El Kaabi: 8/10
El Kaabi continue de vivre ses meilleurs jours avec l’Olympiakos. Ce dimanche face à PAOK (4-2), il a été décisif à 2 reprises avec un but et un assist. L’attaquant des Lions de l’Atlas a également livré une passe clé qui aurait pu finir au fond des cages avec un peu plus d’efficacité. Sacré buteur historique du club dans les compétitions européennes, El Kaabi est en passe de devenir une légende de l’Olympiakos avec lequel il a remporté cette année le titre de champion.
Azzedine Ounahi: 7,5/10
Celui qui a explosé lors du Mondial 2022 au Qatar se relance depuis quelques matchs avec Panathinaïkós. Ce week-end contre l’AEK Athènes, Azzedine Ounahi a marqué un somptueux but en pleine lucarne. En 77 minutes de jeu, Ounahi c’est: 1 but, 2 passes clés, 33/40 passes réussies, 3/5 longues passes réussies et 6/12 duels remportés. Après sa saison décevante avec l’OM, le numéro 8 des Lions de l’Atlas semble être de retour en grande forme.
Source : H24INFO