Sports

Coupe de la CAF: la RS Berkane élimine le CS Constantine et retrouve le Simba SC en finale

Les représentants marocains en Coupe de la CAF ont composté leur ticket pour la finale aux dépens des Algériens du CS Constantine. Ils retrouveront les Tanzaniens du Simba SC pour tenter de décrocher un troisième trophée continental.

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) malgré sa défaite (1-0) face au CS Constantine, ce dimanche 27 avril au Stade du 17 juin à Constantine, en demi-finale retour. Les représentants marocains s’étaient imposés au match aller sur le score sans appel de 4-0.

A l’aise après le résultat confortable obtenu à domicile, les hommes du technicien tunisien Mouine Chaabani n’ont pas forcé pour sécuriser leur avantage dans un match ouvert et juste un peu au-dessus de la moyenne, avec une forte présence des supporters constantinois qui rêvaient d’une remontada.

La première mi-temps de ce derby nord-maghrébin, dirigé d’une main de maître par l’arbitre soudanais Mahmoud Ismail, était nettement dominée par les Constantinois mais sans efficacité devant les buts du keeper international Munir Mohamedi.

Une 5e finale en 5 ans

En deuxième mi-temps, les joueurs du CS Constantine ont démarré en trombe, parvenant à ouvrir le score dès la 47e minute par le biais de leur milieu Abdennour Belhocini. Intensifiant leur pressing, ils ont failli scorer plus d’une fois.

Acculés à défendre, les Berkanis, peu inspirés, continuaient à subir les assauts de leurs adversaires, se contentant de quelques contres sans réel danger. Ils ont cependant géré avec sérénité la suite du match, en comptant sur l’expérience de Munir Mohamedi.

Les Oranges vont ainsi disputer la 5e finale de la Coupe de la CAF de leur histoire, après deux consécrations (2020 et 2022) et deux défaites (2019 et 2024). Ils sont par ailleurs qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions à la suite de leur sacre en Botola Pro Inwi.

Les Berkanis réalisent également un bel exploit pour n’avoir encaissé que deux buts tout au long du tournoi. Le premier fut en phase de groupes contre les Sud-Africains de Stellenbosch FC.

La Renaissance sportive de Berkane affrontera en finale le Simba SC (Tanzanie) qui a éliminé le Stellenbosch FC (Afrique du Sud) après tirs au but (4-1).

Source : sport.le360.ma