Nvidia lance un catalogue de workflows d’IA pré-entraînés et personnalisables
Baptisé NIM Agent Blueprints, ce catalogue doit aider les développeurs dans la création et le déploiement d’applications d’IA générative. La firme s’appuie sur son portefeuille de partenaires – notamment d’intégrateurs – pour pousser ce service auprès des entreprises.
La boîte à outils AI Enterprise de Nvidia s’agrandit. Le géant des puces vient d’annoncer le lancement d’un catalogue de workflows d’intelligence artificielle pré-entraînés et personnalisables à destination des développeurs.
Avec, ces derniers bénéficient d’une suite logicielle complète pour créer et déployer des applications d’IA générative pour des cas d’utilisation tels que les agents de service client, le RAG et le criblage virtuel de découverte de médicaments – afin d’accélérer l’identification et l’optimisation de molécules prometteuses de type médicament.
Plusieurs cas d’usage personnalisables à souhait
Baptisés NIM Agent Blueprints, ces workflows comprennent notamment des exemples d’applications construites avec NeMo, NIM et des microservices partenaires, un code de référence, une documentation de personnalisation et un diagramme Helm pour le déploiement. Partant de cette base, les entreprises peuvent les modifier à leur convenance, à l’aide de leurs propres données, puis exécuter les applications créées dans des centres de données et des cloud dédiés.
Nvidia précise que ces NIM sont gratuits pour les développeurs qui peuvent les expérimenter et les télécharger, et ils peuvent être déployés en production avec la plateforme logicielle AI Enterprise. Fait intéressant, la firme indique qu’à mesure que les utilisateurs interagissent avec ces applications, les workflows peuvent également être améliorés, créant ainsi un cycle d’apprentissage continu.
Nvidia s’appuie sur les intégrateurs pour pousser ses solutions
Les intégrateurs de systèmes Accenture, Deloitte, SoftServe et World Wide Technology (WWT) serviront de base pour diffuser ces NIM Agent Blueprints aux entreprises. Cisco, Dell Technologies, HPE et Lenovo proposeront une infrastructure et des solutions complètes pour soutenir les déploiements des NIM Agent Blueprints.
Jensen Huang, CEO de Nvidia, estime qu' »avec la boîte à outils AI Enterprise – comprenant NeMo, les microservices NIM et les derniers Blueprints NIM Agent – notre vaste écosystème de partenaires est prêt à aider les entreprises à personnaliser les modèles open source, à créer des applications d’IA sur mesure et à les déployer de manière transparente dans n’importe quel cloud, on premise ou dans l’edge ».
Source : usine-digitale.fr