Guerre Israël-Hamas : une trêve des opérations militaires attendue durant le ramadan selon Joe Biden
L’armée israélienne affirme avoir découvert de nouveaux tunnels du Hamas. Le Président américain dit espérer un cessez-le-feu dans l’enclave pour le ramadan.
L’armée israélienne affirme avoir découvert un autre réseau souterrain de ce qu’elle qualifie de « tunnels terroristes » reliant le nord et le sud de la bande de Gaza.
La destruction de ces tunnels était l’un des principaux objectifs de l’armée israélienne. Selon Tsahal, ceux-ci sont utilisés par le Hamas pour déplacer les combattants et les armes à travers l’enclave.
L’armée israélienne a également présenté au cabinet de guerre un plan d’évacuation des civils des zones de combat, malgré les appels internationaux lui demandant d’annuler l’opération.
De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a entre-temps réussi à évacuer 24 personnes de l’hôpital d’al-Amal, à proximité de Khan Younis. Depuis le début de l’offensive israélienne à Gaza le 7 octobre, le centre hospitalier était débordé par les arrivées de blessés, et ses réserves de soins et matériel médical étaient de plus en plus basses.