Visite guidée du stade Al Barid, à la veille de son inauguration
Le nouveau stade Al Barid de Rabat s’apprête à accueillir son premier match international, Cameroun–RD Congo, dans le cadre des barrages africains du Mondial 2026. Immersion au cœur de ce joyau flambant neuf, appelé à devenir l’un des sites phares de la CAN 2025.
Le tout nouveau stade Al Barid de Rabat s’apprête à ouvrir ses portes au public. Sa première grande soirée aura lieu ce jeudi 13 novembre 2025, à l’occasion de la demi-finale des barrages africains du Mondial 2026 entre le Cameroun et la République démocratique du Congo.
Ce mini-tournoi, organisé du 13 au 16 novembre à Rabat, réunit quatre sélections africaines: le Nigeria, le Gabon, le Cameroun et la RD Congo.
L’autre demi-finale et la finale se disputeront au stade Moulay El Hassan.
Après le Complexe Moulay Abdellah et le stade Olympique, la capitale se dote ainsi de deux autres écrins moderne. En exclusivité, Le360sport vous fait une visite de l’enceinte situé au cœur du quartier Agdal.
La pelouse, lisse comme une table de billard, est déjà en place, tandis que les sièges aux teintes bleu, bleu ciel et blanc confèrent une identité visuelle élégante aux tribunes. D’une capacité de 18.500 spectateurs, le stade répond aux standards fixés par la CAF.
Déjà prêt pour la CAN 2025
Deux écrans géants se font face dans les virages, les façades vitrées reflètent une architecture contemporaine, et la toiture métallique s’impose comme une signature visuelle forte de cette nouvelle enceinte sportive.
L’intérieur du stade n’est pas en reste: vestiaires modernes, salle de sport équipée, salle de réunion et unité médicale sont déjà opérationnels.
Le chantier, qui a nécessité plus de 1,5 milliard de dirhams, a entièrement reconstruit le site pour lui offrir une nouvelle vie.
Sitôt inauguré, le stade Al Barid sera l’hôte de plusieurs rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Dès le 23 décembre, il accueillera de nouveau la RD Congo qui défiera le Bénin (groupe D). Suivront Ouganda-Tanzanie (groupe C) le 27 décembre, Botswana-RD Congo (groupe D) le 30 décembre, ainsi qu’un huitième de finale opposant le 1er du groupe A au 3e des groupes C, D ou E, le 1er janvier 2026.
Source : sport.le360.ma
