Sports

Officiel: après l’intervention d’Erdogan, En-Nesyri quitte Fenerbahçe pour Al-Ittihad

Le Lion de l’Atlas Youssef En-Nesyri s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad dans le cadre d’un échange avec le Français N’Golo Kanté. L’opération, d’abord bloquée, a été rendue possible suite à l’intervention du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Après une saison et demie, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri quitte la Turquie pour l’Arabie saoudite. Le club saoudien Al-Ittihad a officialisé l’arrivée du Lion de l’Atlas, suite à un échange avec le Français N’Golo Kanté qui rejoint Fenerbahçe. Si le club n’a pas encore communiqué de détails sur l’opération, le spécialiste des mercatos Fabrizio Romano annonce un contrat s’élévant à 14-15 millions d’euros.

Fenerbahçe avait accusé, dans un long communiqué hier, les dirigeants d’Al-Ittihad d’avoir « saisi de manière incorrecte » les informations relatives à cette opération dans le logiciel dédié de la Fifa (TMS), alors que la fenêtre du mercato fermait en Arabie saoudite.

Mais le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’envolait au même moment mardi pour l’Arabie saoudite pour un entretien avec le prince héritier Mohammed ben Salman, a joué de son influence. « En mon nom et au nom du club, je tiens à exprimer ma gratitude envers notre président, M. Recep Tayyip Erdogan, pour son soutien indéfectible qui a permis la bonne conclusion de ce processus, lequel contribuera au développement de Fenerbahçe et du football turc », a écrit mercredi le président de Fenerbahçe, Sadettin Saran.

De son côté, N’Golo Kanté s’est engagé avec Fenerbahçe après deux saisons et demie dans le championnat saoudien, a annoncé mercredi le club d’Istanbul. « Certaines histoires prennent du temps, mais elles ne finissent jamais. Bienvenue à Fenerbahçe, N’Golo Kanté », a écrit sur X le club turc.

Source : h24info.ma