Nouvelle série de tirs contre le Hezbollah dans le sud du Liban
L’armée israélienne a annoncé ce dimanche avoir mené une nouvelle série de frappes contre plusieurs installations militaires du Hezbollah dans le sud du Liban.
Le Liban à nouveau visé par des frappes israéliennes. L’armée israélienne a annoncé ce dimanche avoir mené au cours de la nuit, dans le sud du Liban, des frappes contre des bâtiments militaires du mouvement islamiste Hezbollah. « Dans la nuit [de samedi à dimanche, NDLR], les forces armées israéliennes ont frappé des bâtiments militaires du Hezbollah dans les régions d’Aitaroun, Maroun al-Ras et Yaroun, dans le sud du Liban », a déclaré l’armée dans un communiqué, affirmant avoir intercepté un certain nombre de roquettes tirées depuis le Liban.
Dans le même temps, le mouvement islamiste a, lui aussi, revendiqué une salve de tirs de roquettes sur une ville située au nord de l’État hébreu après la mort, samedi, de trois secouristes en intervention dans le sud du pays. « L’ennemi israélien a pris pour cible une équipe de la Défense civile libanaise qui éteignait des incendies provoqués par les récentes frappes israéliennes dans le village de Froun, ce qui a entraîné le martyr de trois secouristes », a fait savoir dans un communiqué le ministère libanais de la Santé, tout en précisant qu’une autre personne se trouvait dans un état critique.
Le nord de la ville de Gaza aussi pris pour cible
Samedi, le Hezbollah a annoncé une série d’attaques contre plusieurs positions de l’armée israélienne près de la frontière, à l’aide notamment de roquettes Katioucha en réponse aux « attaques de l’ennemi israélien ». L’armée israélienne, elle, a de son côté indiqué avoir identifié « des projectiles » en provenance du Liban, précisant avoir intercepté certains d’entre eux et frappé une « infrastructure militaire du Hezbollah et une rampe de lancement » de roquettes dans la région de Qabrikha et dans d’autres zones du sud du Liban.
Depuis l’attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre, les bombardements entre l’armée israélienne et le Hezbollah sont quasi quotidiens. Selon un dernier décompte de l’Agence France-Presse, ces violences frontalières entre les deux pays ont déjà coûté la vie à 614 personnes, principalement des combattants du Hezbollah, mais également de civils au nombre de 138. Côté israélien, 24 soldats et 26 civils ont aussi été tués selon l’armée.
Source : lepoint.fr