Mutandis : 300 MDH pour financer la croissance
Mutandis lance une augmentation de capital social de 300 MDH, réservée au public, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Objectif : le financement de ses investissements dans trois unités industrielles basées au Maroc, ainsi que l’acquisition de la marque Season aux États-Unis.
«L’augmentation de capital de 300 MDH à laquelle nous allons procéder est particulière, puisqu’elle est ouverte à tous. Il s’agit d’une augmentation de capital social réservée au public, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Nous voulons donner l’opportunité à tout un chacun de souscrire aux actions de Mutandis.
Et donc élargir notre actionnariat», c’est ce qu’a affirmé Adil Douiri, directeur général de Mutandis, lors de la présentation détaillée de l’augmentation de capital, annoncée vendredi dernier. Ainsi, la société lance une offre publique de vente d’actions visant à collecter 300 MDH, avec 1.250.000 actions nouvelles émises, au prix de 240 DH, soit un cours légèrement en-dessous du cours boursier moyen de ces derniers mois. Pour ce qui est de la période de souscription, elle s’étale du 31 janvier au 4 février 2022 (inclus).